Err

Thés Oolong

Résultat de recherche d'images pour 'thé oolong hd'

Le thé Oolong ou Wulong est un type de thé à oxydation incomplète, à mi-chemin entre le thé vert qui n'est pas oxydé et le thé noir dont l'oxydation est complète. Le mot Oolong signifie dragon noir et trouve son origine dans une légende chinoise. Ce thé est également désigné en Chine à partir de la couleur de son infusion : il est dit thé bleu-vert (青茶, qīngchá).

Le Oolong est un thé à l'oxydation enzymatique incomplète (de 12 à 70 %), constitué traditionnellement de feuilles entières, pauvre en caféine. En termes d'oxydation, il se situe entre les thés noirs, entièrement oxydés, et les thés verts non oxydés. Il trouve son origine dans la région chinoise du Fujian, dont provient un grand nombre d'Oolongs renommés. À côté de la Chine continentale, Taiwan est l'autre grand pays du Oolong, où sa production date du XIXe siècle.

Ce type de thé est sans amertume.

Les grands cru à Taïwan sont conservés avec attention jusqu'à des dizaines d'années (50 ans et plus). Après 20 à 25 ans de vieillissement, des notes minérales apparaissent, tout comme les vieux Pu Erh.

Thé Oolong FormosaTaïwan
6,50 €
Formosa Taïwan

Thé Oolong Nature

Saveur Douce

Sachet de 100 gr

 

Thé Oolong Ti Kuan Yin
6,50 €
Ti Kuan Yin

Thé Oolong Nature

Riche en arômes

Sachet de 100 gr

 

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Meilleures ventes