Err

Thés Verts


Résultat de recherche d'images pour 'thé vert'

Thés Verts Aromatisés

Thés Verts Aromatisés
Les thés aromatisés remontent à une longue tradition extrême-orientale. C’est depuis le 18ème siècle déjà que l’on aromatise, en Chine, des thés avec des pétales de fleurs comme les fleurs de jasmin, de rose et de pêche.
L’Earl Grey, dénommé d’après le premier ministre britannique Edward Grey, Earl of Falladon, est certainement le thé aromatisé le plus connu, on y ajoute l’huile du fruit de la bergamote.
Depuis les années soixante-dix, l’enthousiasme pour les thés aromatisé ne cesse d’augmenter.
L’harmonisation du thé, des ingrédients et des arômes dépend dans une grande mesure des capacités et du sens du goût du goûteur de thé.

Dans cette catégorie, nous vous proposons une grande variété de thés aromatisés, des plus classique gingembre-citron ou thé à la menthe, aux mélanges les plus exotiques comme le Thé des Elfes ou le Dragon Provençal.
Sans oublier les baies sauvages, les fruits rouges...
Si votre choix se porte sur une saveur particulière, vous pourrez la trouver aisément en cliquant sur la touche " Sélection par Saveur" du menu principal.


Thés verts Natures

Thés verts Natures
Un thé vert est un thé dont l'oxydation naturelle est rapidement stoppée après la cueillette.
L'arrêt de l'oxydation des feuilles de thé, moment clé dans la production du thé vert, peut être obtenu selon deux méthodes :
la méthode chinoise, dans laquelle les feuilles sont chauffées dans des cuves à 80°;
la méthode japonaise par un arrêt de l'oxydation à la vapeur ce qui préserve davantage les propriétés des feuilles de thé qu'avec la méthode chinoise.
Après avoir été cuit à la vapeur, le thé est immédiatement étendu pour être séché et emballé.

Une fois infusé, il peut être consommé chaud ou froid.
Ces thés de qualité se reconnaissent à la couleur foncée de leurs feuilles, à leur odeur d'algues une fois infusés et à leur goût herbacé et iodé.
De nombreux producteurs, notamment au Japon, se tournent aujourd'hui vers une production de thés verts conforme aux exigences de l'agriculture biologique.
En Chine et au Japon, on dit souvent "Longue vie à ceux qui boivent du thé vert". On trouve des thés verts de toutes sortes. Petites ou longues feuilles, vert pâle ou vert foncé, les différences de goût sont flagrantes.

Déjà client ? Entrez votre e-mail et mot de passe :Première visite ?Enregistrez-vous
Nouveaux articles
Meilleures ventes